DVD Live/doc


Children Of Bodom

Chaos Ridden Years



       Un live sans temps morts, ça n'arrete pas, à l'image de la musique des finlandais. N'étant pas un expert de COB, je vais pas décrire la setlist mais vers le milieu du concert, on assiste à un duel guitare/synthé entre Maitre Alexi et son clavieriste (dont j'ai pas le nom). Ces deux mecs ne sont pas des manchots avec leurs instruments. Une petite note d'humour à la fin avec le theme de "Oup's I did it again" (de vous savez qui) avec une bonne grosse guitare.





29/05/2007
0 Poster un commentaire

Dream Theater

Live Scene From New York



       Premier grand live pour les américains sur le theme de l'album concept "Scene From A Memory" joué dans son intégralité. Grandiose !! la je parle de la musique parce-que je sais pas quel est le con qui a mis des vieilles images pour illustrer l'histoire mais c vraiment raté ! Heureusement qu'un bonus live d'une heure vient completer.




Live At Budokan



       C'est le Live à posseder si vous devez ne choisir que l'un des trois dvd. Pendant 2h50, on a le droit à tous les classiques de DT. Les musiciens, tour à tour, démontrent leurs savoir faire. John Petrucci nous fait notament une demo de vitesse (comment il fait pour pas avoir de crampe). Le tout avec un publique japonais en délire : le coktail explosif.





Score



       Score est sorti pour feter les 20 ans du groupe. Pour l'occasion, le concert s'est joué à New York, en compagnie d'un orchestre, notamment pour jouer l'intégralité de "Six Degrees Of Inner Turbulence". C'est dommage parce qu'on entend pas grand chose à cause du drumkit monstreux de Portnoy. Mention spéciale à Jordan Rudess qui nous balance du continuum board à l'intro d'Octavarium. C'est un peu long mais ça en vaut la peine même si les qualités du bonhomme ne sont plus à démontrer.




29/05/2007
0 Poster un commentaire

Rhapsody Of Fire

Visions From The Enchanted Lands



       Enfin un dvd live pour les Italiens. En réalité, il ne s'agit pas d'un concert intégral filmé mais d'un medley de plusieurs concerts entrecoupés d'interviews, de backstage,... même si les grands classiques y sont (Emerald Sword, Unholy Warcry, Dawn Of Victory), ce dvd manque de titres. Seulement un peu plus d'une heure de concert, ça fait leger.




17/07/2007
0 Poster un commentaire

Epica

We Will Take You With Us



       Non ce n'est pas un live, c'est l'album "The Phantom Agony" presque entierement joué par le groupe en studio avec le choeur et les violons. Sympa mais ça vaut pas un vrai concert. Le son est très bon.




30/05/2007
0 Poster un commentaire

Metallica

Some Kind Of Monster



       Un énorme documentaire sur l'écriture et l'enregistrement de St Anger. On en apprend beaucoup sur le climat merdique qui regnait à ce moment la. Le depart de Jason Newsted, le clash en Lars et James (en cure de desintox),...
       Heureusement ça finit bien, ouf, Robert Trujillo arrive à la rescousse (quel bassiste !!! chapeau môsieur).





S&M



       D'un côté 4 furieux et de l'autre cent concertistes de l'orchestre philarmonique de San Fransisco dirigé d'une main de maitre par M. Kamen. C'est véritablement réussi, l'orchestre tient sa place, et est souvent mis à l'honneur, dès le début pour la tradionnelle ouverture "The Ecstasy Of Gold" mais aussi dans "Nothing Else Matters" et j'en passe.




30/05/2007
0 Poster un commentaire

Rammstein

Live Aus Berlin



       Premier gros concert à Berlin pour Rammstein. Il se concentre sur le debut de leur carrière jusqu'a Herzeleid inclus. Rien à dire, c'est dark, space, bourré d'effets pyroytechniques,...un grand moment qui laisse penser que la suite sera encore mieux.





Lichtspielhaus



       Un dvd entier consacré aux videos, making of, interviews,... l'ensemble est très instructif.


Volker Ball



       Les Allemands ont choisi le concert dans les arennes de Nimes pour tourner leur dvd sur la tournée de Reise Reise : cocorico !!! C'est un concert riche en émotions, le jeu de scene s'est amélioré depuis Live Aus Berlin, le décors est monstrueux, Till est magnifique, Flacke (le clavieriste) est toujours aussi comique surtout sur son joujou roulant pendant Amerika, mais aussi dans le chaudron de Mein Teil,...il nous fera toujours rire. Oliver fait le tour en bateau sur la foule sans problèmes. Il n'y a aucune fausse note.
       L'edition 2 dvd donne accès à un documentaire exclusif sur Rammstein en général, ainsi qu'un documentaire sur l'enregistrement de Reise Reise.




30/05/2007
0 Poster un commentaire

Nightwish

From Wishes To Eternity



       Le premier live des Finlandais, sorti juste après Wishmaster. Au moment ou le groupe prend de la notoriété. La majorité des titres viennent de Wishmaster (écrit pour la scène, simple et direct), quelques ballades magnifiques d'Oceanborn, et deux titres d'Angel Fall First (Elvenpath et Beauty And The Beast avec Tony Kakko de Sonata Arctica au chant). Tarja est impressionante d'émotion, et on sent déjà que Nightwish s'envole vers le succès.





End Of Innocence



       Un énorme documentaire de plus de deux heures sur la naissance de Nightwish (en VO, merci les sous titres) et jusqu'à Century Child. Des backstages, interviews, des séquences en studio,...tout ce qu'il faut pour les fans affamés.
       On a le droit aussi à de la scene dans deux bonus.


End Of An Era



       Monstrueux...c'est le seul mot pour décrire ce concert, le dernier avec Tarja, le meilleur de la carrière de Nightwish. Il a été tourné à Helsinki "à la maison". Once est omniprésent mais bien sur Century Child et Wishmaster. On note la présence de l'Indien qui chante dans Creeks Mary Blood, c'est d'ailleurs la seule fois que ce morceaux a été joué sur scène. Marco est impressionnant dans son interprétation de High Hopes (Pink Floyd cover) et dans son duo avec Tarja sur The Phantom Of The Opera. On se rend compte que le groupe donne le meilleur de lui même.

       Sur le dvd se trouve aussi un documentaire sur les derniers moments avant le concert. On voit bien que tout le monde est tendu ce qui peut rendre ce film un peu...chiant mais pour un fan...




30/05/2007
2 Poster un commentaire

Within Temptation

Mother Earth Tour



       Seulement 2 albums et déjà un dvd live pour WT, ils perdent pas leur temps les hollandais. Presque tous les titres de Mother Earth y sont joués ainsi que quelques classique d'Enter. Le paquet a été mis sur la production et le résultat est la. En bonus, des interviews et du backstage, mettez les sous titres sauf si vous parlez hollandais...lol
       Petite critique : les arbres gonflable pour la déco, joli mais ça fait un peu gamin.





The Silent Force Tour



       Trois albums et deux dvd lives !!! on va penser qu'ils sortent un dvd à chaque album ! j'attends pour Heart Of Everything, on sait jamais. La production de ce live a encore pris du poids, la scene est monumentale et d'un blanc immaculé. L'honneur est à l'album "The Silent Force".





30/05/2007
1 Poster un commentaire

Opeth

Lamentation



       Un live au budget réduit mais qui est cependant très réussi. La première partie est calme avec des titres issus de Damnation et la deuxième partie est beaucoup plus brutale à l'image de Delivrance. Ajoutez à cela quelques titres de Blackwater Park et on obtient Ze live d'Opeth.



30/05/2007
0 Poster un commentaire

Sonata Arctica

For The Sake Of Revenge



       Après 4 albums studios, il était temps de sortir un dvd, tourné au Japon bien sur, le vivier de fans des Finlandais. Tout est impec, les duels claviers/guitare, le crash de clavier à la fin, la setlist surtout avec de nombreux morceaux de Reckoning Night (normal) mais aussi beaucoup d'Ecliptica pour notre plus grand bonheur. Seul Tony atteint ses limites, il rate notament l'entrée de Replica.
       Un petit documentaire de 15 mn s'ajoute au concert : que font les membres de sonata en tournée, ils picolent, font les cons en écoutant Nightwish !! si si tendez l'oreille, vous reconnaitrez.







30/05/2007
0 Poster un commentaire

Edguy

Superheroes



       Ce dvd contient des documentaires backstage/studio du groupe ainsi que 15 mn de concert en Amérique du sud. En attendant le vrai live d'Edguy (quand est-ce qu'il sort celui la ????) on peut patienter avec celui la. Bien évidement la partie doc studio est très marrante, très animée par tonton Tobi, qui joue même l'homo en Allemand bien sur, et qui balance du Scheise...et autres insanités dans la langue de Goethe. Un must pour les fans.




30/05/2007
0 Poster un commentaire

Helloween

Keeper Of The Seven Keys - World Tour


       Un live tant attendu par tous les fans d'Helloween, composé de différentes séquences tournée dans le monde, en grande partie en Amérique du sud. On s'en doute, beaucoup de titres du dernier album, mais le reste est assez équilibré avec des titres issus de tous les autres albums.

       Je m'attarde sur le traditionnel solo de batterie/guitare. Ils sont trés spéciaux. Je veux dire par la pas du tout conventionnels. Alors que le bassiste fait le con avec un mini drumkit, le "vrai" batteur le met littérallement KO avec son jeu tout en puissance. Pareil pour le solo de guitare: c'est le batteur cette fois qui joue sur une mini guitare de gamin pour faire marrer la foule, le guitariste solo démontre son talent. Très amusant !!!




30/05/2007
0 Poster un commentaire

Evergrey

A Night To Remember



       Un concert de 2 heures à Göteborg (Suède). De nombreux titres issus de The inner Circle, le dernier album à ce moment la, quelques uns de Recreation Day, un choeur, et meme quelques violons...tout était réunis pour un concert mémorable. Malheureusement le son n'est pas à la hauteur, l'ensemble est confus, on distingue mal les instruments noyés par une batterie omniprésente.




30/05/2007
0 Poster un commentaire

Kamelot

One Cold Winters Night



       Avec la longue liste d'album du groupe, il était temps de sortir un dvd live. C'est fait !! tourné au Rockfeller d'Oslo, ce live est très réussi. Tout y est, la setlist, les musiciens, les guests (Simone Simons d'Epica et Sascha Paeth le producteur du groupe qui se permet de claquer un ptit solo de guitare), la foule,... bref les fans seront ravis.




30/05/2007
0 Poster un commentaire