Rammstein


Herzeleid




Rammstein - Du Riechst So Gut

25/05/2007
3 Poster un commentaire

Mutter




Rammstein - Ich Will



Rammstein - Links 2 3 4




Rammstein - Sonne



25/05/2007
0 Poster un commentaire

Reise Reise




Rammstein - Reise Reise (dvd Völkerball)



Rammstein - Ohne Dich



Rammstein - Keine Lust



Rammstein - Amerika

25/05/2007
0 Poster un commentaire

Rosenrot





Rammstein - Benzin



Rammstein - Mann Gegen Mann

25/05/2007
0 Poster un commentaire

Rammstein - Indus - Allemagne





        Rammstein est un groupe de métal industriel allemand qui a vu le jour en 1994. Sa musique, à base de metal et d'électronique, emprunte à d'autres types musicaux, notamment le heavy métal et la techno. En 2006, il est le groupe allemand qui vend le plus d'albums à l'étranger et en Allemagne.

        Le nom du groupe provient de la base aérienne américaine de Ramstein, et dont le nom évoque une tragédie aérienne : un accident survenu en 1988, lors d'un meeting aérien, où soixante-dix personnes trouvèrent la mort. Le groupe, très touché par le drame, écrivit alors une chanson sur ce thème : Rammstein. Lors d'un concert, le public scande ce nom et le groupe décide alors de s'appeler Rammstein.

        C'est en 1997, avec leur second opus, Sehnsucht, que Rammstein atteint la consécration en Allemagne, puis en Europe, et séduit un public de plus en plus vaste, adeptes de leurs concerts spectaculaires. Rammstein se lance alors dans la conquête du marché américain, et, prévoyant, enregistre deux morceaux en anglais. Or, le groupe n'a même pas besoin de changer de langue puisque c'est avec des chansons chantées en allemand que les berlinois explosent aux USA, aidés cependant par le groupe Korn qui les convient sur leur show, le KoRn Campaign.

        Aujourd'hui, le groupe est un vrai phénomène de société en Allemagne et dans le monde entier. Plusieurs millions de leurs albums ont été vendus, et Rammstein est le premier groupe de métal allemand et chantant en allemand qui réussisse véritablement à s'imposer partout en Europe, en Amérique (du nord et du sud), en Australie et même au Japon.

      À cause du caractère noir, militaire, violent et volontairement provocateur des images et des paroles employées par le groupe, ses membres ont été accusés d'être des sympathisants nazis. Un des exemples courant de chansons mal comprises est la chanson éponyme "Rammstein". Ecrite suite au crash de la base aérienne, ses paroles sont plutôt dures et on peut facilement y voir une connotation nazie. Il n'en est évidemment rien, si vous lisez bien les paroles, elles coïncident avec le contexte du crash.

       Musicalement parlant, Rammstein a beaucoup évolué en incluant de plus en plus d'orchestrations issues d'un véritable orchestre dans les albums Mutter, Reise Reise et Rosenrot s'éloignant un peu du genre indus mais les compos portent toujours la marque Rammstein.




25/05/2007
2 Poster un commentaire