Mortal Love


All The Beauty


25/05/2007
0 Poster un commentaire

I Have Lost




Mortal Love - Sanity

25/05/2007
0 Poster un commentaire

For Ever Will Be Gone




Mortal Love - While Everything Dies

25/05/2007
1 Poster un commentaire

Mortal Love - Gothic - Norvège




        Probablement victime d'une surabondance de groupes de métal gothique à chanteuse, ce quintet norvégien brillant n'a pas soulevé l'enthousiasme pour son premier album, et cet excellent début est passé inaperçu. Les deux suivants ne seront pas plus différents en musicalité.
 
        Comme beaucoup de groupes similaires (Within Temptation, Tristania...), Mortal Love ne joue pas la carte de la virtuosité des musiciens : l'assise rythmique est très basique, et le guitariste ne s'aventure quasiment jamais dans l'excercice du solo. Les ambiances et la finesse des arrangements, en revanche, forcent l'admiration.

        Tout repose bien évidemment sur le charme de la vocaliste. L'inspiration des paroles ne dénote pas : les textes parlent d'amour, comme le suggère le nom du groupe, d'une façon plutôt désenchantée, voire dépressive.
      
       Pour finir, vous aurez peut-être remarqué qu'en mettant bout à bout les titres des albums en commencant par le plus vieux, on obtient la phrase "All the beauty I have lost for ever will be gone".
      

25/05/2007
1 Poster un commentaire