Symphony X


The Divine Wings Of Tragedy




Symphony X - The Eyes Of Medusa

25/05/2007
0 Poster un commentaire

V - The New Mythology Suite




Symphony X - Fool's Paradise

25/05/2007
0 Poster un commentaire

The Odyssey




Symphony X - Inferno

25/05/2007
0 Poster un commentaire

Paradise Lost




25/05/2007
0 Poster un commentaire

Symphony X - Prog/Neo-classique - USA





        Symphony X est un groupe de métal progressif/néo-classique originaire du New Jersey, USA formé par le guitariste Mickael Romeo.Le premier line up de Symphony X remonte à 1994.

        Leur premier album, l'éponyme Symphony X, est enregistré la même année et sort au Japon. Cet album y reçoit un accueil très positif ainsi que dans quelques pays européens.

        Le deuxième album, The Damnation Game, sort seulement six mois plus tard. Le chanteur Russel Allen rejoint le groupe. celui ci  influence nettement le groupe (côté médiéval), mettant le coté classique de leur musique plus en avant.

        Considéré par beaucoup comme leur chef-d'œuvre, The Divine Wings of Tragedy, prend un temps considérable à être enregistré, entre 1996 et 1997. Le retour positif de la presse spécialisée permet à Symphony X de s'établir en Europe; leur succès au Japon ne cesse de grandir.

        Le groupe enregistre Twilight in Olympus en 1998. Le groupe rend hommage au maître Beethoven avec la reprise de la Sonata #8 in C minor. Cette année sera aussi celle du premier concert du groupe, au Japon, qui est suivi par une tournée mondiale.

        Le cinquième album de Symphony X, V (the new mythology suite), un album concept sur le mythe de l'Atlantide avec deux parties: l'avant et l'après l'immersion, sort en 2000. L'album inclue des éléments symphoniques de Bach, Verdi et Mozart.

        A l'Automne 2001 le groupe doit annuler une série de concerts en Europe et rester chez eux suite aux attentats du 11 septembre 2001 aux USA.

        En 2002 le groupe sort The Odyssey, qui comporte notamment une interprétation musicale de L'odyssey de vingt-quatre minutes, qui comporte de nombreux éléments symphoniques.

        Le nouvel album, Paradise Lost, est sorti le 26 juin 2007.


25/05/2007
0 Poster un commentaire