Children Of Bodom

Chaos Ridden Years



       Un live sans temps morts, ça n'arrete pas, à l'image de la musique des finlandais. N'étant pas un expert de COB, je vais pas décrire la setlist mais vers le milieu du concert, on assiste à un duel guitare/synthé entre Maitre Alexi et son clavieriste (dont j'ai pas le nom). Ces deux mecs ne sont pas des manchots avec leurs instruments. Une petite note d'humour à la fin avec le theme de "Oup's I did it again" (de vous savez qui) avec une bonne grosse guitare.





29/05/2007
0 Poster un commentaire

Dream Theater

Live Scene From New York



       Premier grand live pour les américains sur le theme de l'album concept "Scene From A Memory" joué dans son intégralité. Grandiose !! la je parle de la musique parce-que je sais pas quel est le con qui a mis des vieilles images pour illustrer l'histoire mais c vraiment raté ! Heureusement qu'un bonus live d'une heure vient completer.




Live At Budokan



       C'est le Live à posseder si vous devez ne choisir que l'un des trois dvd. Pendant 2h50, on a le droit à tous les classiques de DT. Les musiciens, tour à tour, démontrent leurs savoir faire. John Petrucci nous fait notament une demo de vitesse (comment il fait pour pas avoir de crampe). Le tout avec un publique japonais en délire : le coktail explosif.





Score



       Score est sorti pour feter les 20 ans du groupe. Pour l'occasion, le concert s'est joué à New York, en compagnie d'un orchestre, notamment pour jouer l'intégralité de "Six Degrees Of Inner Turbulence". C'est dommage parce qu'on entend pas grand chose à cause du drumkit monstreux de Portnoy. Mention spéciale à Jordan Rudess qui nous balance du continuum board à l'intro d'Octavarium. C'est un peu long mais ça en vaut la peine même si les qualités du bonhomme ne sont plus à démontrer.




29/05/2007
0 Poster un commentaire

Queen Of Light




Imperia - Broken Wings

04/09/2008
0 Poster un commentaire

Imperia - Gothic/Lyric - Hollande




04/09/2008
0 Poster un commentaire

Edguy - Power/heavy - Allemagne





        Edguy est un groupe de power métal mélodique formé en Allemagne, en 1992. Ils ne sortent leur premier album, intitulé Savage Poetry qu'en 1995. Cet Album n'est pas très diffusé à ce moment là et c'est plus un album de demo (comme Angels Fall First de Nightwish à la même époque) Ils sont influencés notamment par Iron Maiden (la voix de Tobias Sammet ressemble à celle du chanteur), et leur musique se rapproche du Heavy Speed Melodique à l'image de Helloween ou  Gamma Ray.

        Après des albums plutôt speeds : Vain Glory Opera en 1998 (qui constitue le véritable point de départ) et Theater Of Salvation en 1999 (le premier gros succès et souvent considéré comme l'un des meilleurs album), le groupe est revenu à un heavy plus classique tendance mid tempo, comme en témoigne les albums Mandrake en 2001 Hellfire Club en 2004 et plus récemment Rocket Ride en 2006.


12/11/2008
1 Poster un commentaire

Brother Firetribe - Hard Rock - Finlande



       Brother Firetribe est un groupe de Hard Rock finlandais composé entre autres d'Emppu Vuorinen, guitariste de Nightwish. Les sonorités sont empruntées au hard rock des années 80 et les lignes de synthé ne sont pas sans rappeler Europe.






11/10/2008
0 Poster un commentaire

Heart Full Of Fire




Heart Full Of Fire (featuring Anette Olzon)

11/10/2008
0 Poster un commentaire

Metallica - Thrash - USA



        Metallica est un groupe de trash formé en 1981. Ils ont obtenu un très grand succès commercial pour chacun de leurs albums. Avec plus de 90 millions d'albums vendus à travers le Monde, dont 57 millions aux USA. Metallica est considéré comme étant l'un des groupes qui forment le "Big four" des groupes de trash, aux côtés de Megadeth, Slayer et Anthrax.

        James Hetfield et Lars Ulrich qui étaient à San Francisco assistèrent à un concert de Trauma le groupe de Cliff Burton. Epoustouflés par sa prestation et étant peu statisfait de Ron McGovney depuis quelques temps, ils proposèrent à Cliff de les rejoindre. Cliff n'accepta qu'à une condition : que Metallica rejoigne San Francisco car il ne voulait surtout pas quitter cette ville pour rejoindre L.A. Ce que le groupe fit sans aucun problème.

        C'est donc à San Fransisco que le groupe enregistre son premier album : Kill 'em All ( initialement Metal Up Your Ass mais la maison de disque refusa) .Puis deux de ses membres initiaux Dave Mustaine, guitariste et Ron McGovney, bassiste furent ainsi remplacés respectivement par : Kirk Hammett jusqu'alors guitare lead au sein du groupe Exodus et par Cliff Burton qui officiait au sein de Trauma. Dave Mustaine, une fois exclu par James Hetfield, fonda le groupe Megadeth. Ainsi, une même mélodie se trouve à la fois sur une chanson de Metallica (The Four Horsemen) et sur une chanson de Megadeth (Mechanix) ce titre ayant été pour la plus grande partie écrit par Mustaine.

        Dans la nuit du 27 septembre 1986, lors d'une tournée ae Suède, le tour bus de Metallica se renverse sur la route, Cliff Burton est tué dans cet accident. Une chanson "To Live Is To Die" extraite de l'album ...And Justice For All lui est dédiée. Jason Newsted le remplace à la basse. En 1991, Metallica sort le Black Album qui marque la fin de la période trash. Après plusieurs enregistrements une période de tension s'installe au sein du groupe. Jason Newsted s'en va. Metallica sort St Anger, album beaucoup plus agressif aux sonorités nu-métal d'un nouveau genre. Pas un seul solo de Kirk Hammett, un son de batterie très surprenant, cet album sucsite la controverse. Pendant ce temps le bassiste Robert Trujillo rejoint le groupe.

        En 2007, le groupe travaille sur un nouvel album prévu pour la fin de l'année et qui reprend des ambiances trash.

04/09/2008
0 Poster un commentaire

Delain - Gothic - Hollande





        Delain a été fondé par Martijn Westerholt, l'ex-clavieriste et frère du fondateur de Within Temptation : Robert Westerholt. Il quitta le groupe en 2001  pour raisons de santé et a débuté Delain en 2002. Le groupe a commencé à enregistrer son premier album en Juillet 2005, après avoir signé un contrat chez Roadrunners Records.

        Pour leur premier album Lucidity le groupe a invité des musiciens prestigieux: Sharon Den Adel, Marco Hietala, Liv Kristine, Ad Sluijter,...


06/06/2008
0 Poster un commentaire

Lucidity




Delain - Frozen


06/06/2008
0 Poster un commentaire

Nightwish + Pain - Zénith de Paris - 6 Avril 2008





Première partie : PAIN

Groupe de heavy/power venant de Suèdes.

A part un réglage de son laissant à désirer : trop de gain, on distinguait mal les guitares à cause de la batterie. Mais bon, ils avaient moins de moyens, on ne peut pas leur en vouloir.

Excellent groupe pour chauffer la salle. Un ptit air de Rammstein, en effet Pain est classé métal indus. Ça tape très fort, le batteur est un oufffff. Ce sont des Dieux du headbanging, rien à redire la dessus !!! ils n'ont joué que 35 mn ; ça fait un peu court mais les oreilles ont pris cher…très cher !!!







Deuxième partie : NIGHTWISH

Une intro tirée d'une musique de film (genre favoris de Tuomas) avec une lumière bleue éclairant le panneau du fond de la scène représentant le logo de Dark Passion Play. Première claque : Bye Bye Beautiful, des effets pyrotechniques dignes de Rammstein. Suivent (pas dans l'ordre) Sahara, Nemo, Dark Chest Of Wonder, The Siren, The Poet And The Pendulum (en entier…moment fort), While Your Lips Are Still Red, Amaranth, 7 Days To The Wolves, Wish I Had An Angel, Wishmaster,…(jme souviens plus du reste), mais globalement, la set list est axée sur Once et Dark Passion Play.

 

Les points négatifs : la canette à 4 euros, la grêle dans la file d'attente,…c'est tout !















08/04/2008
1 Poster un commentaire

Northern Kings - Heavy/Power - Finlande



       Northern Kings est un projet regroupant des pointures de la scène metal Finlandaise. L'idée est de reprendre des anciens titres heavy des années 80 et de les actualiser à la sauce power metal finlandaise.

28/03/2008
0 Poster un commentaire

Reborn




Northern Kings - We Don't Need Another Hero


28/03/2008
0 Poster un commentaire

Virgin Black - Black/Doom/Gothic - Australie





        Virgin Black est un groupe de métal gothique australien combinant des éléments doom et symphoniques pour une musique extrêmement émotive et dramatique. Après avoir enregistré indépendamment leurs deux premiers albums, ils ont signé chez Massacre Records et The End Records pour sortir leurs deux albums, qui ont connu un grand succès et ont considérablement augmenté le nombre de leurs fans. Ils ont tournés aux côtés d'Opeth dans le monde entier. A partir du milieu de l'année 2006, Virgin Black a annoncé le lancement de trois nouveau albums. Commençant par Requiem - forte de mezzo, suivi de Requiem - fortissimo et pour finir l'œuvre classique, Requiem - pianissimo.


04/03/2008
0 Poster un commentaire

Ayreon - Heavy/prog - Hollande





        Ayreon est un projet créé par Arjen Lucassen, multi-instrumentiste hollandais.
      Le style musical d'Ayreon provient majoritairement du heavy metal et du progressif , auxquels viennent s'ajouter des ambiances folk, musique classique et musique électronique, créant un genre musical original. La majorité des albums d'Ayreon sont regroupés sous l'appellation Opéra Rock aux vues des nombreuses lignes narratives et des dialogues parlés ou chantés par divers personnages, chacun représenté par un chanteur différent, la diversité des instruments est aussi exhaustive. Parmi les interprètes, on retrouve souvent Sharon Den Adel (Within Temptation), James Labrie (Dream Theater) et Andi Deris (Helloween).

02/03/2008
0 Poster un commentaire