Helloween


Helloween - Power/Heavy - Allemagne





        Helloween est un groupe de power métal allemand fondé par Kai Hansen et Michael Weikath au début des années 80.

        Après un premier mini-album 5 titres sobrement intitulé Helloween, le groupe sort son premier album Walls of Jericho en 1985. L'énergie et la vivacité du rythme alliées aux riffs et aux solos rapides mais néanmoins mélodiques, apporte un nouveau souffle au heavy metal et participe à l'émergence d'un nouveau genre : le power metal, ou speed mélodique.

        Kai Hansen ayant des difficultés à assurer en même temps guitare et chant, le groupe embauche un nouveau chanteur, Michael Kiske, et sort en 1987 Keeper of the seven keys : part I. Cet album leur assurera une renommée mondiale et se classera assez bien en Angleterre.

        Sort ensuite en 1988 leur album certainement le plus connu Keeper of the seven keys part II. Il s'agit d'un album concept. Cet album finit d'installer la réputation du groupe. 

        Kai Hansen quitte ensuite le groupe pour fonder Gamma Ray, tout en gardant de très bonne relation avec ses anciens collègues.

        Plusieurs albums suivent...Le groupe atteint son rythme de croisière. En 2000 sort The Dark Ride puis des tensions apparaissent à nouveau. Le line up change de nouveau. Est donc finalement publié en 2003 l'album Rabbit don't come easy qui remporte un certain succès auprès de la critique et du public et le groupe part en tournée. En 2004 après avoir assuré la tournée de l'album, il retourne en studio en vue d'enregistrer un nouvel album, "Keeper of the Seven Keys - The Legacy" qui est sur le marché depuis le 31 Octobre 2005. Outre le nom, il s'agit de leur vision moderne de la suite des premiers classiques du groupe. Il ne faut pas s'attendre à une copie des deux premiers, mais plutôt une continuité de leur style actuel. En février 2007, le groupe sort un Live de leur dernière tournée intitulé "Live In Sao Paulo".Ce DVD connaît rapidement du succès.

        Toujours en mai 2007,le groupe annonce l'enregistrement d'un nouvel album studio,dont le nom n'a pas été encore dévoilé.Sa sortie est prévue pour le 31 Octobre 2007.Une tournée mondiale est également prévue après cet album,et commencera en Europe avant de passer par l'Asie du Sud-Ouest pour finir à la première moitié de 2008 en Amérique du Nord et du Sud.


28/08/2007
0 Poster un commentaire

The Dark Ride





Helloween - If I Could Fly


24/05/2007
0 Poster un commentaire

Rabbit Don't Come Easy




Helloween - Back Against The Wall

24/05/2007
1 Poster un commentaire

Keeper Of The Seven Keys





Helloween - Mrs. God



Helloween - Drum Solo


24/05/2007
0 Poster un commentaire

Gambling With The Devil




Helloween - As Long As I Fall


24/05/2007
0 Poster un commentaire