Nightwish

From Wishes To Eternity



       Le premier live des Finlandais, sorti juste après Wishmaster. Au moment ou le groupe prend de la notoriété. La majorité des titres viennent de Wishmaster (écrit pour la scène, simple et direct), quelques ballades magnifiques d'Oceanborn, et deux titres d'Angel Fall First (Elvenpath et Beauty And The Beast avec Tony Kakko de Sonata Arctica au chant). Tarja est impressionante d'émotion, et on sent déjà que Nightwish s'envole vers le succès.





End Of Innocence



       Un énorme documentaire de plus de deux heures sur la naissance de Nightwish (en VO, merci les sous titres) et jusqu'à Century Child. Des backstages, interviews, des séquences en studio,...tout ce qu'il faut pour les fans affamés.
       On a le droit aussi à de la scene dans deux bonus.


End Of An Era



       Monstrueux...c'est le seul mot pour décrire ce concert, le dernier avec Tarja, le meilleur de la carrière de Nightwish. Il a été tourné à Helsinki "à la maison". Once est omniprésent mais bien sur Century Child et Wishmaster. On note la présence de l'Indien qui chante dans Creeks Mary Blood, c'est d'ailleurs la seule fois que ce morceaux a été joué sur scène. Marco est impressionnant dans son interprétation de High Hopes (Pink Floyd cover) et dans son duo avec Tarja sur The Phantom Of The Opera. On se rend compte que le groupe donne le meilleur de lui même.

       Sur le dvd se trouve aussi un documentaire sur les derniers moments avant le concert. On voit bien que tout le monde est tendu ce qui peut rendre ce film un peu...chiant mais pour un fan...





30/05/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres