Within Temptation - Gothic/Sympho - Hollande





        Within Temptation est un groupe néerlandais de métal symphonique avec des influences gothiques créé en 1996 par le guitariste Robert Westerholt et la chanteuse Sharon Den Adel alors amis de longue date.

        Enter, leur premier album, est sorti en 1997. Très bien accueilli, ce disque a été vite suivi par plusieurs tournées aux Pays-Bas, et dans toute l'Europe. Cet album, bien qu'un peu oublié dans la discographie du groupe est considéré comme le fondement du genre gothique.

        L'année 2000 a été riche en évènements pour le groupe qui a repris ses tournées, et participé à trois festivals néerlandais, Waterpop, Bospop et Lowlands tout en travaillant sur leur second album, Mother Earth. Le single "Ice Queen" rencontrera un grand succès. En 2001, le line up du groupe change encore. Le groupe va s'épanouir et programmer un premier concert en France ainsi qu'à Mexico. 

        Le projet de troisième album aboutit en 2004 avec la sortie de The Silent Force. En 2005, le groupe entame une nouvelle tournée internationale qui donnera vie à un dvd live.

        Le nouvel album The Heart Of Everything est sorti le 12 mars 2007. Il est musicalement proche du précédent avec un côté plus heavy et des compos plus recherchées.




25/05/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres