Opeth - Death/Prog - Suède





       Opeth est un groupe de death metal à tendances prog. Il a été formé en Suède en 1990 sous l'impulsion de Mikaël Åkerfeldt qui jouait au poste de bassiste avant de passer guitariste et chanteur.

        Sur une base death metal (avec également des éléments black) , Opeth ajoute à sa musique des éléments progressifs avec des guitares acoustiques, chants clairs, mais également des influences jazz et blues. L'intégration de parties calmes et acoustiques, la longueur des morceaux (souvent plus de dix minutes) fait souvent classer le groupe comme death metal mélodique, ou encore death progressif.

        Les textes se distinguent également des autres groupes death metal, par des paroles beaucoup moins violentes et impliquent souvent un thème poétique. Les thèmes abordés tournent souvent autour de la beauté de la souffrance.

        Les musiciens d'Opeth sont enfin reconnus pour leur grande maîtrise de la technique musicale. Ajoutée aux compositions sophistiquées, le groupe est parfois jugé "prétentieux" par une partie du public metal préférant une musique plus "directe". C'est d'ailleurs ce côté inaccessible qui vaut à Opeth sa faible notoriété malgré le nombre important d'album sortis.




25/05/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres