Dimmu Borgir - Black/Sympho - Norvège





        Dimmu Borgir est un groupe de black metal symphonique norvégiens. La formation qui, au départ, était un groupe de black metal atmosphérique, sombre et mélancolique, est peu à peu devenu un géant de la scène metal dans le monde entier pour adopter un genre de black metal plus accessible et surtout plus symphonique. Dimmu Borgir signifie Château brumeux en islandais. Ce groupe se partage la vedette avec Cradle Of Filth.


      Un jour, en naviguant sur le site internet d'ESP, je suis tombé sur la rubrique interviews vidéos. Il y en avait une sur les deux guitaristes de Dimmu Borgir qui utilisent, vous l'aurez compris, des guitares ESP. La vidéos se lance, et la musique de fond me cloue littéralement. C'est un titre issu de Death Cult Armageddon accompagné par l'orchestre philarmonique de Pragues. Magnifique !!!
      
       Le seul petit reproche que je fais à Dimmu, un peu trop de double caisse à très haute fréquence (pas autant que Cradle) et surtout la voix de Shagrath est tripatouillée avec de effets numériques qui mettent en retrait ses qualités de chanteur.




24/05/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres