Luca Turilli


King Of The Nordic Twilight


24/05/2007
0 Poster un commentaire

Prophet Of The Last Eclipse




Luca Turilli - The Age Of Mystic Ice

24/05/2007
0 Poster un commentaire

The Infinite Wonders Of Creation




Luca Turilli - Mother Nature

24/05/2007
0 Poster un commentaire

Lost Horizons




Luca Turilli - Black Rose

24/05/2007
0 Poster un commentaire

Luca Turilli & Dreamquest - Prog/Power - Italie



        Luca Turilli est un guitariste né le 5 mars 1972 à Trieste, en Italie. Son père jouait lui-même du violoncelle et d'autres instruments. Luca Turilli a découvert son amour pour la guitare à l'âge de 16 ans, et son premier modèle était une imitation de "Gibson" par "Epiphone". Il avait déjà appris la flûte à l'école et pris quelques leçons de piano. Ses idoles musicales sont tous ceux qui ont transformé leur passion en compositions originales de haut niveau : Vivaldi, Paganini, Bach, en sont quelques exemples.

        Luca Turilli essaie toujours de travailler avec des éléments baroques et classiques, ainsi qu'avec des arpèges. Son jeu est à la fois technique et plein de feeling. Son plus grand rêve est d'inclure un grand nombre d'éléments de différentes cultures dans son jeu. "Je réfléchis à un nouveau type de musique globale", explique-t-il. "J'essaie d'unifier les caractéristiques les plus variées de différentes cultures dans la musique de Rhapsody". Il est tombé gravement malade en 1995 et est maintenant en pleine forme, construisant sa propre légende aussi vite que ses sweepings ! Luca Turilli est un passionné de cinéma et un grand fan d'Arnold Schwarzenegger. Il aime aussi le cinéma épique tel que "Braveheart", "Conan", "Highlander", et bien sûr "Le Seigneur Des Anneaux".

        Luca Turilli est le leader-fondateur de Rhapsody Of Fire
avec son ami et claviériste Alex Staropoli. Quand il fonda le groupe Thundercross, le nom précédent du groupe, son rêve était de capturer l'énergie des musiques classiques et baroques qu'il aime tant, et de les combiner avec du heavy métal mélodique. Luca Turilli possède également un groupe solo sous son propre nom, très proche de la musique qu'il fait avec Rhapsody. Il a ainsi sorti 3 albums intitulés "King Of The Nordic Twilight" "Prophet Of The Last Eclipse", ce dernier se rapprochant plus de l'univers de "Star Wars" par ses sonorités futuristes, et "The Infinite Wonders of Creation". Presque en même temps que ce dernier, il sort un autre album solo, sous le nom de "Luca Turilli's Dreamquest", dont le titre est "Lost Horizons". Il y tient le poste de claviériste et le Dominique Leurquin, le second guitariste de Rhapsody Of Fire, est à la guitare.



24/05/2007
0 Poster un commentaire